Sauvage

La photo d'aujourd'hui a déjà été posté sur l'ancienne version de mon blog. Comme il s'agit de ma dernière photographie à ce jour de pullip, j'ai décidé de la mettre aussi ici. Je l'ai légérement retraité pour qu'elle soit moins sombre que l'originale que vous pourrez trouver sur mon Flickr
***
La pullip est ma seule et unique full custo. Je les réalise de mes blanches mains sur une vieille faceplate de Wintered qui était bien abimée. Elle n'est absolument pas parfaite mais je l'aime beaucoup. Elle a pour nom Eira et je dois bien avouer que vous la verrez rarement en mignonne demoiselle mais beaucoup plus souvent en personnage torturé et qui fait peur.
***
La photo qui suit m'a été inspirée par Loryana, et par un vieux téléfilm français dont je ne me souviens plus du nom. Il s'agit d'un téléfilm qui doit avoir dans les vingt ans maintenant et dont une des scènes restent gravée dans ma mémoire depuis. L’héroïne, après la mort d'un loup, le fait dépecer et enfiler sa peau telle une cape. J'aurais aimé avoir une peau de loup miniature pour la mettre sur Eira, mais comme je n'ai pas, je fais avec la peau d'ours de la Chill.

Sauvage

L'apparition

Une nouvelle photo d'Aisling. Cette doll m'inspire souvent en ce moment. 
***
Pour cette image, je voulais avoir un effet un peu film d'horreur. Vous savez, lorsque le fantôme/tueur apparait d'un coup à travers une vitre ou la brume.  J'avais cette photo en stock d'une ancienne séance qui collait parfaitement avec ce thème. Aisling y était déjà sombre, chose que j'ai accentué à la retouche. La photo est finalement un simple portrait, comme si elle apparaissait dans un miroir brouillé. Je pense que j'en ferais une avec cette ambiance de plein pied, un peu plus angoissante surement. A voir.


L'apparition

La sphère

La première photo date un peu à présent. J'ai décidé que se serait elle qui commencerait le nouveau blog car elle est vraiment la photo du tournant dans ma recherche photographie. La doll que l'on ne voit presque pas, est une Fir de la compagnie Rosette School of doll, elle se nomme Aisling Midnight. 
 ***
Aisling est une personne capable de lire les rêves, la sphère entre ses mains représente l'un d'eux. J'avais cette vision en tête depuis l'arrivé de la doll chez moi. Il m'a fallu plus d'une semaine pour traiter l'image comme je le voulais, pour qu'elle ai le rendu que je souhaitais. Cela à payer et je dois dire que cette photo reste pour le moment ma préférée. 
 ***
Elle est aussi la première photo que j'ai faite en format carré. Je suis fan de ce format mais n'avais jamais osé franchir le pas. Il faut dire qu'une photo au format carré a réellement besoin d'une composition parfaite, or, j'avoue avoir encore un peu de mal à faire cela. C'était donc pour moi un vrai défi.

La Sphère

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Ou du moins, je vous la re-souhaite.
 ***
J'ai décidé, un peu sur un coup de tête je l'avoue, de revoir mon blog photographie. La raison en est simple. Après l'avoir parcouru en entier, je me suis rendue compte qu'il ne correspondait plus réellement à ce que j'avais eu en tête pour lui. J'ai donc décider de le refaire afin qu'il me corresponde plus et qu'il corresponde surtout à la vision que j'en avais au départ, quelque chose de clair, de sobre, de facile à lire, d'agréable à regarder.
Pour les personnes qui voudraient voir ou revoir mes anciennes photos, je vous conseille d'aller visiter ma page Flickr.
 ***
J'espère que vous l’apprécierez dans sa nouvelle mouture.