Self-portrait : L'angoisse de la page blanche

Je me remet tout doucement à l'autoportrait. Depuis un moment, je me sens un peu mieux avec mon corps et donc je me reprend en photo.
***
La page blanche est une chose qui me fait réellement peur, étant aussi un peu écrivain amateur. J'avais envie de la mettre en image. J'ai fait plusieurs photos et c'est celle-ci qui m'a le plus plut, à cause de mon expression.
*** 
Je trouve un avantage énorme au selfportrait, plus que celui d'avoir toujours un modèle avec soi.  Je me réconcilie avec moi même à chaque fois que je fais une photo de moi. Un peu comme une thérapie.

L'angoisse de la page Blanche


Mille et un thème : Tristesse

Je reprends le projet mille et un thème avec mes amis sur Matériel Celeste. Je l'ai un peu abandonné durant trois semaines, je devrais avoir honte de moi.
***
IL fallait donc cette semaine illustrée la tristesse. J'ai cherché ce qui lorsque j'étais ado, m'avait rendu le plus triste. Et tout ce qui m'est venue à l'esprit, c'était une rupture qui s'était mal passée. Je savais que je tenais alors le thème de la photo.
***
Léto tient une photographie déchirée de Kells qui appartient à Leanhe (qui est aussi l'initiatrice du projet Mille et un thème). Il s'agit d'un soom Dia Boy.

Tristesse


Petite Apple

Parfois, il est bon de faire de simple photo, sans mise en scène, sans se prendre la tête. Apple me sert surtout à ça, je l'avoue et j'aime beaucoup.


Dans le brouillard

Et voilà la dernière photo pour aujourd'hui.
***
Je n'avais pas pris Riddle, ma mini elf renee de chez planetdoll depuis un an en photo. Pas que je n'apprécie plus cette doll, juste que je m'étais complétement enliser dans une histoire qui finalement ne lui allait pas. Riddle n'a donc plus d'histoire et moi, j'ai un peu plus d'idée pour elle. Espérons que cette année, elle apparaisse un peu plus souvent.
***
Pour son retour, c'est une photo de dos. Je voulais surtout mettre l'accent sur l'ombrelle qu'elle porte à la base (et puis fallait cacher le système D qui fait tenir celle-ci). J'avais envie de quelque chose d'un peu onirique, mystérieux. J'espère avoir réussi.

Dans le brouillard


Bientôt la fin ?

Hum, oui le titre est un peu morbide, la photo aussi d'ailleurs. Mais pas d’inquiétude, je vais bien.



Bientôt la fin ?


Les étoiles

J'aime beaucoup les étoiles, vraiment beaucoup. Durant les fêtes, j'ai trouvé ces petites étoiles à mettre sur la table en décoration. Je ne m'en suis pas servie pour la mienne, je les ai gardé pour les photos.
***
J'ai remarqué qu'à chaque début d'année, je fais une photo avec des étoiles, qu'elles soient comme ici des objets de décoration ou alors une guirlande de Noël en bokeh. J'aime beaucoup leur signification de guide, de repère dans le noir..
***
Tenir les étoiles dans sa main, c'est un peu comme un rêve d'où l'aspect flou d'Aisling sur la photo. Mais les étoiles ne peuvent pas se garder, d'une façon ou d'une autre, nous sommes obligés de les relacher, de les laisser vivre, librement. Alors, elles s'envolent en scintillant, un peu comme des fées, sans que l'on essayent de les retenir.
***
Par contre, je n'ai toujours pas la moindre imagination quant aux titres de mes photos, ça en devient vraiment embêtant...

Les étoiles


Féerie

Bonne année 2012 à tous ! Que cette nouvelle année qui se prépare soit meilleure que celle que nous laissons derrière nous.
***
J'avais envie au départ de faire une photo qui correspondrait avec la nouvelle année, dans le style Apple avec une pancarde "bonne année" ou un truc comme ça. Finalement, c'est une ancienne photo d'Aisling qui sera donc la première postée de l'année 2012.
***
J'avais cette photo dans mes dossiers qui me plaisait beaucoup mais je n'arrivais pas jusqu'ici à en faire quelque chose qui me plaisait. C'est d'ailleurs pour cela que vous pouvez voir ma Fir avec son ancienne custo.
Après plusieurs essais tous aussi moches les uns que les autres, je suis finalement partie sur une idée qui ne correspond pas à la base à la demoiselle et finalement, cela lui va bien.
*** 

Féerie