Mon année 2012

Comme l'année dernière, je fais un petit récapitulatif de mes photos préférées de l'année. 

***



1. Les Etoiles. La troisième photo postée en 2012. J'en ai chié pour créer la poussière d'étoile. C'est amusant parce que beaucoup de monde a cru que j'avais vraiment mis des paillettes alors qu'il s'agit d'un bruch sous Gimp. Les étoiles sont des vraies par contre.
2. Dans le brouillard. Là aussi une grosse galère pour l'effet brouillard. Mais j'avais cette image en tête depuis si longtemps. Elle m'a aussi permis de ressortir Riddle, qui cette année n'a pas été délaissée par rapport à 2011.
3. Le bateau en papier. Tirée de ma série du même nom. J'adore cet autoportrait. Je crois d'ailleurs que c'est celui que je préfére de tout ceux de l'année 2012.
4. La tresse.  Léto dans toute sa splendeur si je puis dire. Que j'aime cette doll.
5. La fée II. Encore du Riddle, dans un rôle qui lui va parfaitement. J'ai fait beaucoup de photo dans ce genre, féérique cette année. Je compte continuer sur cette lancée pour 2013
6. Décorporation. L'un des mes autoportraits qui a le plus plu, il me semble. J'en retenterais un dans ce genre cette année. Je m'amuse beaucoup avec l'effet de dédoublement, même si à la prise de vue, c'est assez galère à faire.
7. Eliénor et son regard qui tue. Ma shushu n'a jamais été douce, je crois que là, elle tient la pire expression de regard noir que je puisse lui donner. Elle est belle comme ça.
8. Sans titre. Rien que pour l'oeil d'Asling
9. N'importe ce qu'il se passe, je te protégerais toujours, petite soeur (ou le titre le plus long que j'ai pu donné jusqu'à maintenant). Pour la tendresse qui s'en dégage. Je trouve cette photo merveilleuse.
10. Marine. Ma Poupette chérie qu'on ne voit quasiment pas ici. Pourtant, cette photo fait partie de mes préférées d'elle.
11. L'attente. Léto, son corps, le noir et blanc. Une équation qui marche à tout les coups et que j'aime toujours autant.
12. A nous deux Paris ! Cela-là, je l'aime pour le noir et blanc que j'ai enfin vraiment réussi et pour la tête d'Apple dessus.
13. Moment de détente. Un essai sur la teinte rose avec la miss Apple. Je ne suis pas fan du rose à la base, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo ainsi.
14. MIAM ! J'ai craqué face aux Sonny Angels, comme beaucoup. Le premier que j'ai eu a été le canard et il allait très bien pour cette mise en scène.
15. Drôle d'oiseaux. Photo prise avec Hipstamatic. Je ne serais dire pourquoi je l'aime. Elle reste tout de même très simple.
16. Conte de fées. Un bout de la chambre de Poupette. J'aime les couleurs de la photo, tout simplement.

***

Conclusion : Je me rends compte que j'aime de plus en plus faire des mises en scène simple, voire des photos sans mise en scène. Je me suis remise au portrait, que se soit de dolls ou d'humains. J'ai pris plus de photo de moi aussi. Mais je me rend compte qu'à partir de la moitié de l'année, j'ai commencé à expérimenter beaucoup plus sur les teintes des photos, à vouloir des ambiances plus particulière. Je me suis rendue compte aussi qu'il n'y avait nul besoin de décors compliqués pour faire passer une idée, que souvent, la teinte de l'image aider beaucoup plus.
J'ai acheté un carnet où je note mes idées, et cela me sert beaucoup. Depuis que je l'ai, j'ai plus de facilité à shooter ce que je veux, parce que justement, je sais ce que je veux. Et puis, j'aime aussi ne pas m'en servir, faire des photos juste comme ça, sans idée réelle, pour le plaisir de prendre une chose en photo. Ca fait du bien. Je me suis rendue compte que la photo devait rester une passion, un plaisir et pas une obligation.

Pour cette année qui commence, je n'ai pas vraiment de projet bien défini. Juste prendre du plaisir.