Bonjour,
J'ai délaissé le blog depuis presque un an. Durant cette période, je n'ai quasiment pas pris de photo au reflex. Je n'avais plus l'envie, le gout. Je me disais que c'était à cause du temps, celui qu'il me manque et celui qu'il faisait. Que j'étais dans une mauvaise période, avec trop de projet en tête... Je me suis trouvée pas mal d'excuse en fait. Et puis, je me disais que de toute façon, je pouvais toujours posté les photos prises avec l'iphone...
Je me suis racontée des histoires en gros.
Tout ça pour me rendre compte ce weekend, que je n'avais pas perdu l'inspiration, mais bien le plaisir de faire de la photo. De la belle photo. Oui, j'ai continué à remplir mon compte instagram avec des bouts de vie, mais j'ai carrément arrêté de vouloir faire de la belle photo pour le plaisir. Parce que le plaisir, je ne le trouvais plus. Je me suis enfermée dans la photo avec composition, histoire et tout le tralala. Et plus je me prenais la tête moins je m'amusais.
Ce weekend, il y avait Escale à Sète. J'ai pris le reflex pour aller visiter le Sedov, le plus grand voilier traditionnel du monde. Et puis, je l'ai repris le vendredi pour faire le tour des quais. J'étais seule, mon reflex à la main et j'ai pris trois milles photos. Je me suis promenée, j'ai shooté de gros bateaux, de plus petit, des détails, des vues d'ensemble... J'ai fait ça au feeling, et tant pis si les photos étaient moches ou mal cadrées ou que sais-je encore. J'en ai aussi profité pour redécouvrir un peu ma ville et un endroit où je ne mets que rarement les pieds. Je suis rentrée à la maison complétement naze mais j'étais particulièrement contente de moi. Lorsque j'ai regardé les photos, je l'étais toujours.
Et tu sais pourquoi ? Parce que j'avais juste pris un énorme plaisir à les faire, ces photos. J'ai retrouvé l'envie de faire des photos ce weekend. Alors, je ne sais si oui ou non, je vais pouvoir retrouver le plaisir que j'avais avant, mais là, j'étais super contente de moi.
J'ai décidé du coup, de reprendre un peu le blog. Du coup, attends-toi à quelques changements de mise en page (envie de quelque chose de plus joyeux) et peut-être la disparition de quelques photos aussi. J'espère vraiment pouvoir reprendre la photo comme avant, ou meme un peu moins souvent, mais du moins reprendre plaisir à en faire.