Mon année 2011

La fin de l'année approche et il est temps pour moi de faire un petit bilan. Pour ce faire, voilà une petite mosaïque des photos que j'ai aimé et aimé faire cette année
***

Mosaïque


***
Toutes les photos présentes dans la mosaique sont retrouvables sur Flickr (j'ai la flemme de mettre tous les liens, désolée). 
***
Je vous propose une petite explication pour chacune d'elles, en partant de celle en haut à gauche :
1. Lise : première photo de l'année 2011 que j'ai posté, je suppose qu'il y en a eu avant. Je l'aime pour le sentiment de colère qu'elle dégage. Sentiment que l'on ressent juste à voir ce point fermé.
2. Boudoir : Il s'agit du corps d'Ash, ma pullip Zuora, décapitée suite à un accident de vis. Je n'avais jamais pris juste un corps en photo, je me suis régalée à faire cette séance. J'ai aussi découvert à quel point finalement ne pas avoir la tête de la doll permet énormement de chose.
3. Les étoiles : Mon tout premier bokeh, j'en suis fière, vraiment. Je crois même que cette photo est vraiment la photo que je préfére en 2011.
4. Soirée Printanière : Eliénor, nouvelle custo de ma shushu. J'aime particulièrement la lumière du soir qui se dégage de cette photo.
5. Oh ! It's an idea ! Premier autoportrait. J'ose enfin montrer mon visage (mais encore trop peu souvent). J'ai mis en temps fou à avoir la bonne photo, à courir de mon appareil à l'endroit décidé. Je me suis réellement amusée sur cette séance.
6. Bulle de rêve : L'une des premières photos où j'ai réfléchi pendant trois jours rien que pour l'idée. J'ai ensuite passé un temps fou sous gimp pour qu'elle rende comme je le voulais.
7. Marine : Les pieds de ma fille dans son transat. J'aime la composition pourtant simple de la photo.
8. Sensuelle : Ma dollndoll Kayla a un corps juste magnifique et cette photo en est une des preuves. Retouches du fond, de la lumière, j'ai passé longtemps pour qu'elle soit parfaite. Et à mes yeux, c'est réussi.
9. MacKenzie et Rand : Longtemps restés dans leur carton suite à nos déménagements, je les redécouvre il y a peu. Je reconstruis une histoire pour eux et cette photo est la première où ils sont ensemble. Je les trouve beaux.
10. Wild : Essai de Low Key. Je ne dirais pas que la photo est réussi, il manque tout de même de lumière, mais je m'en sors pas mal.
11. Vieillerie : l'ancienne custo de ma shushu sur une ancienne photo retravaillée. Je n'aurais jamais que cette photo que je considérais jusque là ratée me plaise tant après l'avoir retravaillée.
12. Good morning : Juste pour la lumière et les teintes que donne le soleil à ce matin-là.
13. Cambrure : Essai de photo en noir et blanc de corps, essai à nouveau de Low Key aussi. Plus réussi que le précendent low Key d'ailleurs. 
14. Pluie d'étoile : choisi pour son ambiance féérique plus que pour ses performances photographiques. Elle fait partie de ma petite série (qu'il faut que je publie en entier) sur les lumières de la ville.
15. L'apparition : Je crois qu'elle est réellement la première photo qui donne comme je l'avais imaginé.
16. Apple : Ma dernière doll pour cloturer cette année.

***
Conclusion :
Parce que oui, il faut bien en tirer de tout cela. En 2011, je me suis remise en question, marre des photos de poupées qui ressemblent à toutes les autres, marre de faire du commun. J'ai vraiment eu envie de changer, de faire autre chose, d'exprimer quelque chose surtout et non de faire de la photo pour de la photo.
J'ai arrêté de prendre cinquante mille photos par séance et surtout de poster des photos trop répétitives. Je me focalise réellement sur mon idée et pas "oh, tiens et si en plus je faisais ça ?".  Je prend moins de photos mais je m'amuse plus à le faire à présent.
Cela à commencer rapidement finalement, dès la premier photo de l'année. Et puis j'ai continué, fait des tests, me suis plantée sur beaucoup, ai persévéré. J'ai appris à mieux me servir de la retouche aussi, là où avant elle ne me servait que pour le contraste et la luminosité à présent, elle sert beaucoup plus mes images. Je découvre que j'aime expérimenté, même si je ne fais qu'une seule photo de la technique qui sur le coup m’intéresse. J'apprends de plus en plus et ça c'est tout de même géniale.
***
Pour l'année à venir, j'espère bien continuer dans cette voie, même si vous allez voir apparaitre avec Apple des scènes qui paraitront peut-être moins travaillée. J'ai aussi envie de me remettre comme il faut à l'autoportrait parce que je trouve cela amusant à faire, même si je n'aime pas ma tête généralement. J'ai beaucoup de chose à apprendre encore et donc il y aura toujours des tests.
Et puis, il y a un autre projet pour 2012, un 365 jours au smartphone. Il ne sera pas affiché ici mais sur un autre blog (lien bientôt). J'espère qu'il m'aidera surtout à développer un peu plus mon imaginaire ainsi que les photos de rue que j'aime beaucoup mais que je n'ose pas vraiment faire.
***
Je ne sais pas s'il y aura d'autre photos (à part ma mini série sur les lumières de la ville) avant 2012, mais le bilan ne changera pas, j'en suis sure.

Mille et un thèmes : Vertige

Cette semaine, le thème était donc Vertige
***
Pour une fois, je n'ai pas réfléchi durant des heures pour avoir une idée. Je savais dès le départ ce que je voulais. Par contre, comme d'habitude, j'ai du attendre le dernier moment pour faire ma photo, ce qui commence à réellement poser problème vu que je dois shooter vite.
***
J'ai fait deux versions de ce que je voulais, une avec le fond flou, l'autre avec le fond net. Finalement, je préfére le fond flou, cela renforce l'impression de vertige je trouve.
*** 
J'ai pour projet de refaire une photo comme celle-ci mais avec un modèle humain, j'espère trouver l'endroit pour le faire.

Vertige

Cambrure

Bon comme je n'aime pas rester sur ce que je considère comme un échec (je n'aime vraiment pas ma photo du mille et un thèmes de cette semaine), j'ai décidé de faire une autre photo qui n'a rien à voir avec mille et un thèmes.
***
J'adore le corps de ma Kayla, Léto, même s'il faut bien l'avouer il n'est pas très posable lorsqu'elle est debout. Mais allongée ou assisse, c'est tout autre chose. 
***
Cela faisait un moment que j'avais envie de travailler sur les courbes de son corps et les lumières. J'aime énormement les photographies de corps nues où la lumière nous révèle les courbes et les creux. Je ne suis pas encore au niveau des pros mais en tout cas, faire cette photo m'a beaucoup amusé.

Cambrure

Good Morning

Ce matin, la lumière du lever de soleil était, je trouve magnifique. J'ai donc sorti mon smartphone et j'ai shooté. 
***
Je profite de ce post pour vous annoncer que je suis (depuis un moment tout de même) sur instagram sous le pseudo de etrange_demoiselle, je suis également sur Twitter, que j'utilise peu mais ou je poste mes photos prise avec l'iphone (enfin celles qui sont interessantes). Pour voir mon fil c'est par .

Good Morning

Différent

Lorsque j'étais adolescente, j'avais particulièrement aimé une série de photo mettant en scène des ours en gélatine haribo. Ayant acheté des bonbon récemment, j'ai voulu faire une petite photo dans le style de cette série.
D'ailleurs, si quelqu'un connait le nom de l'auteur de la série (des ours haribo, dans diverses situations, par exemple un ourson vaudou, une photo sur la différence...), je serais ravie qu'il me le donne.
***
La photo a été prise avec mon smartphone, n'ayant pas sous la main mon reflex. Elle a ensuite été retravaillé avec l'application Filterstorm, sorte de photoshop pour l'iphone que j'apprécie d'ailleurs beaucoup plus que la version photoshop express que j'avais installé jusque là sur le smartphone.
***
J'ai donc voulu faire une photo sur la différence, le sentiment que l'on ressent lorsqu'on est rejeté par un groupe parce que nous ne somme pas comme eux. C'est quelque chose qu'adolescente, j'ai pu régulièrement ressentir. Ce sentiment m'a beaucoup aidé à grandir et à murir à l'époque, à comprendre que mes choix, même s'ils n'étaient pas les mêmes que tout le monde, sont tout aussi important que ceux de la masse.


Différent