Lorsque j'étais adolescente, j'avais particulièrement aimé une série de photo mettant en scène des ours en gélatine haribo. Ayant acheté des bonbon récemment, j'ai voulu faire une petite photo dans le style de cette série.
D'ailleurs, si quelqu'un connait le nom de l'auteur de la série (des ours haribo, dans diverses situations, par exemple un ourson vaudou, une photo sur la différence...), je serais ravie qu'il me le donne.
***
La photo a été prise avec mon smartphone, n'ayant pas sous la main mon reflex. Elle a ensuite été retravaillé avec l'application Filterstorm, sorte de photoshop pour l'iphone que j'apprécie d'ailleurs beaucoup plus que la version photoshop express que j'avais installé jusque là sur le smartphone.
***
J'ai donc voulu faire une photo sur la différence, le sentiment que l'on ressent lorsqu'on est rejeté par un groupe parce que nous ne somme pas comme eux. C'est quelque chose qu'adolescente, j'ai pu régulièrement ressentir. Ce sentiment m'a beaucoup aidé à grandir et à murir à l'époque, à comprendre que mes choix, même s'ils n'étaient pas les mêmes que tout le monde, sont tout aussi important que ceux de la masse.
Différent

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire