Adieu Enfance

Pas grand chose à dire sur ce petit triptyque. J'avais envie de faire cette photo pour symboliser le fait de quitter l'enfance.
***
J'avais du mal à imaginer cette série autrement qu'en triptyque. Je trouve que prise une à une, les images perdent de leur force et surtout racontent moins bien la petite histoire qui va avec.

Adieu Enfance


Autoportrait au chapeau

Devinez qui s'est encore pris en photo ce midi. C'est bibi. Je fais dans le narcissique!
***
J'avoue qu'en ce moment, je n'arrête pas avec les autoportraits. J'aimerais bien prendre une autre personne en photo mais je n'ai pas de modèle et puis il faut l'avouer, je suis un peu trop timide pour oser demander à mes quelques amies de faire le modèle pour moi. Du coup, c'est moi qui passe devant l'objectif et l'exercice est plutôt amusant.
***
Aujourd'hui, c'est un simple autoportrait juste pour fêter les retrouvailles entre mon chapeau et moi. Il a été en carton durant plus de six mois après mon déménagement. J'aime ce chapeau à un point qu'on ne peut même pas imaginer.
***
Je crois que c'est réellement la simplicité de la photo en plus de mon regard de chien battu qui n'a pas dormi depuis des jours qui me font aimer cette photo. Ici point d'artifice, c'est juste moi, comme on pourrait me rencontrer dans la rue.

Autoportrait au chapeau


La fée II

Une nouvelle photo de ma petite Riddle. Cette année, j'ai décidé de ne pas la laisser de côté comme j'ai pu le faire l'année dernière.
***
J'avais cette image dans la tête depuis un petit bout de temps maintenant. Mais à vrai dire, je n'étais pas du tout sure qu'elle rende bien. Finalement, j'ai osé mettre Riddle dans ce bocal et j'ai shooté, en me disant "On verra bien". Je crois que j'ai eu raison.
***
J'aime beaucoup ici l'air triste de ma petit Riddle, elle me fait vraiment penser à une petite chose apeurée. Je me rends compte que c'est dans ce genre de photo que la demoiselle me plait le plus.

La fée  II


La tresse

J'avais envie d'une photo un peu sensuelle, quelque chose de simple (comme toujours hein). J'avais cette image de la tresse sur un dos nu. Comme je n'ai plus les cheveux longs et qu'aucune de mes dolls n'a normalement les cheveux assez long pour avoir une tresse, j'ai remis à Léto sa première wig.
***
A vrai dire, je n'avais pas du tout prévu de faire cela, je n'avais d'ailleurs rien prévu. Juste que ce matin, j'ai eu cette envie, alors j'ai profité de rentrer chez moi pour midi pour faire la photo.
***
J'aime beaucoup le contraste entre la tresse qui fait sage et le tatouage de Léto qui fait rock. En fait, ça résume pas mal Léto et son caractère.
***
J'ai pris d'autres photos durant cette séance qui me plaisent pas mal. Vous allez donc surement revoir Léto d'ici peu.

La tresse


Adolescence I

Cette photo doit faire partie d'une série, mais comme il fait froid et qu'au moins la seconde série doit se faire en extérieur, je n'ai pas réellement l'envie de la faire en ce moment. Du coup, je poste déjà celle-ci aujourd'hui, et plus tard, je posterais surement la série entière (quand elle sera mise en boite bien sur)
***
J'ai été assez marqué par mon adolescence, du fait qu'elle se soit passé de manière assez inégale et que j'ai fait à l'époque pas mal de connerie. J'avais envie de revenir un peu là dessus, en photo.
***
J'ai essayé de mettre plusieurs petits symboles de l'adolescence dans la première photo, ainsi que certains qui rappellent l'enfance. Les poupées, peluches sont ceux qu'il reste de l'enfance et qu'on a du mal à quitter malgré cette envie de grandir au plus vite. La technologie, iphone, écouteurs... est là pour rappeler qu'un ado est reliée à tous par ce biais. Les magasines de mode, je me souviens que je les lisais pour faire grande, pas vraiment pour leur contenu, surtout lorsque cela parlait sexe alors que ça ne m’intéressait pas. Les messages sur le mur sont des extraits de chanson de Damien Saez. Ils sont là pour le côté rébellion (et parce que j'ai toujours voulu les écrire sur mon mur sans jamais en avoir le droit)
***
Côté technique (j'en parle rarement), j'ai utilisé la pose longue pour cette photo. Elle a été prise dans ma chambre où j'ai très peu de lumière. Autant dire que c'est assez galère, vu qu'il ne fallait pas bouger durant un certain temps. Je suis plutôt contente, la photo est assez claire.
Pour les inscriptions au mur, elles ont été rajouté avec Gimp, ne pouvant le faire en vrai. Il faut tout de même que je revois la technique pour le faire, je trouve que cela se remarque trop.

Adolescence I


Série : Le Bateau en Papier

Voici la première série, une série sur l'envie de voyager, de s'évader un peu. J'avoue qu'elle n'est pas réellement la première série. Celle prévue a été un peu stoppé à cause du mauvais temps et du fait que je sois malade. Elle arrivera donc sous peu (enfin dès qu'il fera meilleur)
***
Les trois photos sont très simples, le bateau, un autre élément et des nuages. Je voulais réellement du simple pour cette série.
***
L'autoportrait n'était à la base pas prévue dans la série. Je devais mettre le bateau sur la blonde tête de Léto. Mais comme celui-ci était un peu trop gros pour elle. Pour ceux qui se demandent pourquoi un portrait alors que sur les deux autres photos il n'y a pas d'humain, la réponse est simple : tout part d'un rêve qui amène peu à peu au voyage.

Le Bateau en Papier






La fuite

J'ai retrouvé cette photo faite en début de mois dans mes archives pendant que je rangeais un peu mes photos. J'ai beaucoup aimé la position d'Aislong dessus et je me suis demandée pourquoi je n'avais pas édité la photo.
***
La position me faisait penser à une fuite, surtout le mouvement des cheveux. Un peu de brouillard en plus en texture et voilà l'image qui me plait déjà un peu plus. Je suis très brouillard en ce moment, je trouve. 
***
Aisling est beaucoup apparue ces derniers temps en photo, me faisant délaisser les autres BJDs (à part Apple), je vais essayer de moins la prendre elle et de faire plus de photo des autres.

La fuite



La fée

J'ai une chanson en tête depuis quelques jours. Vous allez me dire, pas grand chose d'anormal. J'ai juste où envie de la mettre un peu en image avec Apple.
***
La photo de Pukifee dans une tasse n'est pas une invention de ma part, c'est même assez courant, je dois dire. N'empêche que j'aime bien.
***
Moi aussi j'ai une fée chez moi
Depuis mes étagères elle regarde en l'air
La fée, Zaz

La Fée