Cette photo doit faire partie d'une série, mais comme il fait froid et qu'au moins la seconde série doit se faire en extérieur, je n'ai pas réellement l'envie de la faire en ce moment. Du coup, je poste déjà celle-ci aujourd'hui, et plus tard, je posterais surement la série entière (quand elle sera mise en boite bien sur)
***
J'ai été assez marqué par mon adolescence, du fait qu'elle se soit passé de manière assez inégale et que j'ai fait à l'époque pas mal de connerie. J'avais envie de revenir un peu là dessus, en photo.
***
J'ai essayé de mettre plusieurs petits symboles de l'adolescence dans la première photo, ainsi que certains qui rappellent l'enfance. Les poupées, peluches sont ceux qu'il reste de l'enfance et qu'on a du mal à quitter malgré cette envie de grandir au plus vite. La technologie, iphone, écouteurs... est là pour rappeler qu'un ado est reliée à tous par ce biais. Les magasines de mode, je me souviens que je les lisais pour faire grande, pas vraiment pour leur contenu, surtout lorsque cela parlait sexe alors que ça ne m’intéressait pas. Les messages sur le mur sont des extraits de chanson de Damien Saez. Ils sont là pour le côté rébellion (et parce que j'ai toujours voulu les écrire sur mon mur sans jamais en avoir le droit)
***
Côté technique (j'en parle rarement), j'ai utilisé la pose longue pour cette photo. Elle a été prise dans ma chambre où j'ai très peu de lumière. Autant dire que c'est assez galère, vu qu'il ne fallait pas bouger durant un certain temps. Je suis plutôt contente, la photo est assez claire.Pour les inscriptions au mur, elles ont été rajouté avec Gimp, ne pouvant le faire en vrai. Il faut tout de même que je revois la technique pour le faire, je trouve que cela se remarque trop.
Adolescence I

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire